Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kenya annonce des mesures de sécurisation du littoral

La surveillance 24h/24 des hébergements touristiques et le renforcement du contrôle de la frontière avec la Somalie sont les principales dispositions mises en place.

En visite à Lamu le 3 octobre, le ministre kenyan du tourisme a annoncé aux hôteliers locaux une série de mesures destinées à renforcer la sécurité dans cette zone touristique située à une centaine de kilomètres de la frontière avec la Somalie.  
 
Tous les hébergements, hôtels, lodges, villas/chambres d’hôtes seront désormais regroupés par zone et surveillés 24h/24 par des patrouilles de police. Les forces de sécurité déployées près de la frontière vont également être renforcées et équipées de véhicules plus récents pour faire face aux situations d’urgence. En outre, tous les bateaux entrant sur le territoire kenyan seront soumis à des contrôles plus stricts et un hélicoptère survolera à l’avenir en permanence l’espace aérien frontalier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique