Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transeurope revendra les promos Thalys et Eurostar sur son site pro

Le tour-opérateur proposera courant juin sur son site btob les billets promos de Thalys et de Eurostar, puis les billets prem’s de la Sncf en septembre.

 

Les billets seront proposés aux agences au tarif public net et des frais de 12,5€ par voyage aller-retour seront facturés. Aucune commission ne sera versée par Transeurope et l’achat d’un de ces billets sera obligatoirement liée, au minimum, à un hébergement. « Nous demandions depuis longtemps à Thalys ou à la Sncf de pouvoir vendre ces billets aux tarifs plus intéressants que ceux dont nous disposions et qui faussaient le marché auprès de nos clients », explique Benoît Thepenier, directeur commercial de Transeurope. Jusqu’à présent réservés aux agences disposant du produit Ravel de la Sncf, ces tarifs échappaient autrement aux agences de voyages. Filiale du groupe belge du même nom, Transeurope pourra accéder à ces tarifs via le moteur de recherche de tarifs de sa maison-mère, « connecté à la base de données de tarifs ferroviaires européens de la compagnie de chemins de fer belge la SNCB, dont celui de Thalys, Eurostar et de la Sncf ».