Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : les prévisions de pertes s’aggravent

Le secteur international du transport devrait perdre 9 milliards de dollars en 2009, a annoncé hier l’association IATA. Le double de celles estimées il y a trois mois.

Ce devrait être un effondrement plus important encore qu’après les attentats du 11 septembre 2001. L’association internationale du transport aérien (IATA) a estimé hier que le secteur devrait perdre cette année 9 milliards de dollars. C’est près de deux fois plus qu’annoncé en mars dernier. IATA anticipait alors des pertes de 4,7 milliards de dollars.

Alors que les attaques contre les tours du World Trade Center avaient entraîné un recul de 7% du chiffre d’affaires des compagnies aériennes, lesquelles avaient mis trois ans à se remettre du choc, la crise économique actuelle pourrait provoquer une chute de 15%, soit un total de 80 milliards de dollars de perte. Selon IATA, le trafic mondial passagers a reculé de 7,5% entre janvier et avril, mais de 11% pour les compagnies asiatiques, les plus touchées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique