Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia se renforce depuis Nantes

La compagnie low cost continue d’étoffer son offre de destinations au départ de l’Ouest en démarrant une liaison entre Nantes et Faro, au Portugal, pour des départs à partir d’avril 2016.

C’est une ouverture stratégique. Après Nantes-Madrid en avril dernier, la ligne Nantes-Faro, ouverte aux réservations le 22 septembre pour des voyages à compter d’avril 2016, permet à Transavia France de poursuivre son développement dans l’Ouest, Nantes étant sa deuxième plateforme après Paris-Orly. Deux fréquences par semaine sont assurées, les lundis et vendredis, et les billets sont en vente à partir de 39 euros. 

La compagnie assoit par la même occasion sa présence au Portugal, un marché très porteur où la low cost d’Air France-KLM assure même des vols domestiques entre Porto et Funchal.

Un trafic passagers en hausse de 25% à Nantes

"Nantes est un marché clé sur lequel nous sommes présents depuis nos débuts et nous avons aujourd’hui une offre de 14 destinations au départ de cet aéroport, détaille Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia France. La ligne Nantes-Faro répond à une demande des tour-opérateurs et des clients du Grand Ouest qui attendent des lignes directes pour éviter de passer par Paris et perdre du temps, notamment sur les destinations week-end".

Troisième compagnie low cost après Easyjet et Volotea sur l’aéroport de Nantes, Transavia revendique 400 000 passagers en 2015 via cette plate-forme, soit une hausse de 25% par rapport à l’an dernier.

Consolider les lignes existantes

Après avoir ouvert 20 lignes en 2014, puis 10 lignes en 2015, la compagnie ralentira sans doute la cadence en 2016. "L’idée est certes de continuer à ouvrir de nouvelles destinations, mais aussi de consolider les lignes existantes, notamment en ajoutant des fréquences", précise Hervé Kozar.

Cette extension du réseau va de pair avec une flotte qui s’est enrichie de 5 Boeing 737 cette année, pour atteindre 21 appareils. En 2015, Transavia France prévoit de transporter 4,2 millions de passagers, contre 3,2 millions en 2014. Le profil des passagers évolue lui aussi avec une présence plus marquée de la clientèle affaire, qui s’est développée à la faveur des ouvertures de lignes vers les grandes villes européennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique