Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa : la grève s’étend au moyen-courriers mercredi

Alors qu’un mouvement social a débuté aujourd’hui, le syndicat allemand des pilotes a d’ores et déjà annoncé des suppressions de vols plus importantes pour la journée de mercredi.

La tension ne faiblit pas chez Lufthansa. "Des centaines de vols" devraient être supprimés mercredi, a indiqué la compagnie, conséquence du mouvement de grève qui touche ses vols long-courriers depuis aujourd’hui. Le syndicat de pilotes allemand, Cockpit, a en effet appelé tous ses membres à faire grève entre 00h01 et 23h59.

Selon Cockpit, le mouvement, qui concerne également les vols de la filiale low cost Germanwings qui "tenteront de remplacer les vols" de la maison mère Lufthansa, touchera les vols court et moyen-courriers au départ de l'Allemagne, tout en continuant d’affecter les vols longs-courriers.

84 vols annulés mardi

Sur la journée de mardi, 84 vols sont annulés, indiquait hier après-midi Lufthansa, soit un peu moins de la moitié des vols programmés, au départ ou à destination de Francfort, Munich et Düsseldorf. Mercredi, la compagnie devait initialement transporter 180 000 passagers, 1520 vols étant programmés sur cette journée marquant la fin des vacances d’été pour les familles des régions de Bade-Wurtemberg et de Bavière. Lufthansa a annoncé qu’un plan de vols alternatifs devrait être prêt mardi en début d’après-midi.

Alors que le conflit dure depuis plus d’un an au sein de la compagnie, portant notamment sur les conditions de départ en retraite des pilotes, Lufthansa avait réussi à atténuer l’impact des mouvement sociaux sur les passagers en faisant voler les pilotes occupant d’autres fonctions au sein du groupe, et en coopérant avec l’opérateur du rail Deutsche Bahn. Il s’agit du treizième conflit en dix-huit mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique