Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia cible la clientèle affaires via les agences

La compagnie low cost compte attirer davantage de voyageurs d’affaires, notamment en renforçant ses dessertes vers plusieurs grandes villes européennes. 

Satisfecit du côté de Transavia : au cours de la saison estivale, la compagnie aérienne, qui avait augmenté ses capacités de 17%, a enregistré 26% de passagers additionnels. L’Espagne, le Portugal et l’Italie comptent parmi les destinations les plus porteuses.

La compagnie aérienne regarde désormais en direction de cette clientèle affaires, qui n’hésite plus à utiliser les low cost, comme en témoigne par exemple la montée d’Easyjet sur ce marché. "Environ 10% de nos passagers déclarent voyager pour des motifs professionnels", a indiqué Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia, en marge de l'IFTM Top resa. "Nous souhaitons atteindre 15% à 20% en 2016".

Travelport affiche les 3 tarifs

C'est notamment grâce aux agences de voyages qu'elle souhaite séduire un nombre croissant d'entreprises. "Nos trois tarifs Basic, Plus et Max, qui apportent différents niveaux de flexibilité, sont désormais distribués à travers Travelport", a souligné Hervé Kozar. "Ils sont accessibles via notre plate-forme Rich content and branding", a précisé Emmanuel Bourgeat, directeur général de Travelport France. Avec une lecture graphique et simplifiée des informations, piochées dans le site web du transporteur.

"Jusqu'alors, nous proposisions une tarification unique via les GDS", a ajouté le DGA de la compagnie, vendue majoritairement en direct. Les trois niveaux de prix seront bientôt disponibles via Amadeus, précise-t-il.

Des rotations doublées

Parmi les 29 lignes assurées en 2016 en vol quotidien, sera ajoutée une seconde rotation à destination de Dublin, Amsterdam, Munich, Prague, Séville et Venise. Et ce, afin de permettre aux voyageurs d’affaires d’effectuer un A/R journée sur ces destinations.

Côté services, la compagnie low cost compte par ailleurs entrer dans l’offre groupes Corporate d’Air France. Quant au programme Flying Blue, Transavia n’est pas encore intégré dans l’offre France, mais a d’ores et déjà sur Transavia Holland.

L'écran Travelport, avec les trois gammes de prix. Le tarif Max inclut un service coupe-file et la possibilité de modifications du vol jusqu'à 2 heures avant le départ.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique