Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM Top Resa : fréquentation en hausse, mais questions en suspens

En réunissant cette année les salons IFTM Top Resa et le Map Pro, Reed Expositions devait mécaniquement engranger une fréquentation en hausse. Avec 6% de professionnels supplémentaires, l’événement réussit l’exercice sans convaincre absolument tout le monde. 

La semaine dernière, 31 763 professionnels ont poussé les portes du Pavillon 7 de la Porte de Versailles pour participer au salon professionnel IFTM Top Resa Map Pro. Un hall provisoire pour cette manifestation qui, pour la première fois, associait les réceptifs français à l’offre des exposants out-going.

Ce sont toujours des agents de voyages qui constituent la majorité du visitorat, avec 35% des entrées. Un pourcentage stable d’année en année (35% en 2014, 38% en 2013, 33% en 2012), même si des exposants regrettent de ne pas accueillir assez de vendeurs sur leur stand (lire l'encadré). Avec 19% du visitorat, on retrouve logiquement les tour-opérateurs en deuxième position de la segmentation visiteurs, suivis des agences événementielles (7%) et des transporteurs (6%).

1 500 marques représentées

Les exposants se sont répartis sur une surface d’exposition de 31 000 m2 et 492 stands. Reed Expositions France se félicite d’avoir su convaincre 30% de nouveaux, et 160 destinations, dont des offices du tourisme absents l'année précédente (Hongrie, Liban, Japon, Népal).

La formule "Village", à l’exemple du Village des tour-opérateurs, semblant donner satisfaction aux exposants qui souhaitent réduire leur budget salons, le concept a été décliné cette année sur l’offre compagnie de croisières et parcs d’attractions.

Toujours plus de contenus

Motivé par le souci de positionner le salon comme le rendez-vous incontournable et généraliste des industries du tourisme, Reed Expositions France soigne et multiplie son contenu en marge de l’offre exposants. 50 conférences réunissant 4 895 auditeurs, concours des start-up, remises de prix, ont ainsi ponctué les 4 jours de rencontres professionnelles.

Prochain rendez-vous avec l’IFTM Top Resa Map Pro du 20 au 23 septembre 2016, un salon qui ne se tiendra pas sur le Hall 1 en raison du Mondial de l’Auto, et réintégrera donc un Hall 7 actuellement en cours de rénovation. 

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique