Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM Top Resa : fréquentation en hausse, mais questions en suspens

En réunissant cette année les salons IFTM Top Resa et le Map Pro, Reed Expositions devait mécaniquement engranger une fréquentation en hausse. Avec 6% de professionnels supplémentaires, l’événement réussit l’exercice sans convaincre absolument tout le monde. 

La semaine dernière, 31 763 professionnels ont poussé les portes du Pavillon 7 de la Porte de Versailles pour participer au salon professionnel IFTM Top Resa Map Pro. Un hall provisoire pour cette manifestation qui, pour la première fois, associait les réceptifs français à l’offre des exposants out-going.

Ce sont toujours des agents de voyages qui constituent la majorité du visitorat, avec 35% des entrées. Un pourcentage stable d’année en année (35% en 2014, 38% en 2013, 33% en 2012), même si des exposants regrettent de ne pas accueillir assez de vendeurs sur leur stand (lire l'encadré). Avec 19% du visitorat, on retrouve logiquement les tour-opérateurs en deuxième position de la segmentation visiteurs, suivis des agences événementielles (7%) et des transporteurs (6%).

1 500 marques représentées

Les exposants se sont répartis sur une surface d’exposition de 31 000 m2 et 492 stands. Reed Expositions France se félicite d’avoir su convaincre 30% de nouveaux, et 160 destinations, dont des offices du tourisme absents l'année précédente (Hongrie, Liban, Japon, Népal).

La formule "Village", à l’exemple du Village des tour-opérateurs, semblant donner satisfaction aux exposants qui souhaitent réduire leur budget salons, le concept a été décliné cette année sur l’offre compagnie de croisières et parcs d’attractions.

Toujours plus de contenus

Motivé par le souci de positionner le salon comme le rendez-vous incontournable et généraliste des industries du tourisme, Reed Expositions France soigne et multiplie son contenu en marge de l’offre exposants. 50 conférences réunissant 4 895 auditeurs, concours des start-up, remises de prix, ont ainsi ponctué les 4 jours de rencontres professionnelles.

Prochain rendez-vous avec l’IFTM Top Resa Map Pro du 20 au 23 septembre 2016, un salon qui ne se tiendra pas sur le Hall 1 en raison du Mondial de l’Auto, et réintégrera donc un Hall 7 actuellement en cours de rénovation. 

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique