Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat France s’en sort bien

Vacances Transat, Look Voyages et Amplitravel, les trois marques de Transat France, devraient terminer l’exercice avec un chiffre d’affaires à l’étal.

Malgré les 50 M€ de chiffres d’affaires perdus sur la Tunisie et l’Egypte, Transat France table au 31 octobre sur un chiffre d’affaires équivalent à celui de 2009-2010, soit 496 M€. Le nombre de passagers devrait être en léger recul, de l’ordre de 3 à 4%, pour un total de 510 000 clients estimés. En baisse de 50%, l’Egypte et la Tunisie représentent un manque à gagner de 75 000 pax. Le Maroc n’est en retrait que de 7 à 8%. « Nous avons bien compensé les effets du printemps arabe avec un long-courrier très en forme et un trio gagnant en moyen-courrier constitué cet été par l’Espagne, la Turquie et la Grèce », analyse Philippe Bechon, directeur général-adjoint. Look Voyages termine ainsi l’exercice avec un chiffre d’affaires en retrait de seulement 2% quand Vacances Transat affiche une confortable croissance de 14%. Les belles performances du Canada (+10%), de la République Dominicaine et des USA (respectivement +18 et +11%), le retour en forme de Cuba (+50%) et une Europe plébiscitée ont largement compensé l’effondrement de l’Egypte et le fléchissement de l’Asie (entre -5 et -8%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique