Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat dans la dernière ligne droite avec AS Voyages

Les discussions de Transat France avec AS Voyages pour le renouvellement de son contrat de référencement sont sur le point d’aboutir avec un accord qui devrait satisfaire les deux parties, selon Patrice Caradec, président de Transat France.

"Nos services juridiques respectifs sont en train d’apposer les dernières virgules là où il faut", commente Patrice Caradec, président de Transat France sans préciser la teneur de l’accord trouvé.

Comme TUI France, Transat France poursuivait ses négociations avec AS Voyages, alors que le réseau a présenté mi-décembre lors de son congrès à Valmorel la liste de ses fournisseurs privilégiés réunis dans le top 14.

Pour Transat, au-delà de la question des taux de commissions, c’est la durée du contrat qui posait, semble-t-il, problème. "Trois ans, c’est trop long, le monde a le temps de changer", commente Patrice Caradec, qui dit avoir négocié en bonne intelligence. " Ce sera un accord satisfaisant pour les deux parties. Il fallait faire en sorte que notre relation ne s’essouffle pas sachant que les agences d’AS Voyages nous vendent très bien".

"Nous avons demandé d’énormes efforts à nos fournisseurs pour éviter d’avoir à trop augmenter les prix", ajoute Patrice Caradec. "De même, les salariés de Transat France ont accepté un gel des salaires. Il n’y a pas de raison que la distribution n’accepte pas elle aussi de négocier".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique