Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TQ3 démarre au trot dans l’Hexagone

Le distributeur TQ3 ambitionne de rejoindre le tiercé gagnant du voyage d’affaires en 2006.

Le premier centre de services multinational de TQ3 Travel Solutions a ouvert le 1er juin à Paris-La Défense, avec une quinzaine de vendeurs. Arnaud Ameline, DG France, en a pris les rênes. A la lumière des négociations en cours, il estime que la montée en puissance sera rapide. Nous comptons passer à une centaine d’employés dans six mois. Une moitié sera basée à La Défense, l’autre dans des implants installés en entreprises.

Une technologie de pointe

TQ3 (détenu à 50-50 par TUI et Navigant) est le dixième réseau aux Etats-Unis en termes de volume d’affaires, selon notre confrère Travel Weekly. Jusqu’au début de l’année, ce spécialiste du voyage d’affaires était présent sur le marché français via un accord de licence avec Protravel. Ce dernier racheté par Carlson Wagonlit Travel, le distributeur tente désormais l’aventure par lui-même.

La Défense n’est pas le premier galop d’essai de TQ3 en Europe, qui possède des centres à Malines et Stuttgart, en attendant la Suisse et la Grande-Bretagne. Paris utilisera une technologie de pointe pour séduire les entreprises : téléphonie sophistiqué, service multilingue, postes de travail avec deux écrans plats (pour Amadeus et pour la téléphonie-fax-mails), etc. Le voyageur, où qu’il soit en Europe, appellera un numéro gratuit pour être en relation avec un consultant parlant sa langue. Les vendeurs français ont d’ailleurs passé trois semaines chez leurs collègues belges pour se mettre dans le bain.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique