Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TQ3 change d’identité

Au revoir TQ3, vive BCD Travel. Le néerlandais BCD Holdings, qui a racheté le réseau, préfère capitaliser sur sa propre marque.

BCD Holdings défend ses couleurs : le néerlandais, qui a racheté TQ3 au groupe allemand TUI en janvier dernier, a choisi d'exercer son métier de spécialiste du voyage d'affaires sous la marque BCD Travel. Par conséquent, le plateau de Paris La Défense, qui porte pour l'heure les couleurs de TQ3, va être relooké.

La marque TQ3 avait fait ses premiers pas dans l'Hexagone il y a quatre ans. Du coup, va-t-elle complètement disparaître du marché français ? « C'est à Navigant d'en décider », répond Arnaud Ameline, DG de TQ3 France. Car l'américain Navigant a hérité de cette marque, dans le cadre de sa séparation à l'amiable d'avec TQ3, et pourrait être tenté de l'utiliser pour se développer en Europe.

Dès que BCD Holdings aura achevé le rachat de TQ3 Travel auprès de l'allemand TUI, la marque BCD Travel sera privilégiée dans la communication de l'entreprise. Ce qui devrait être effectif fin mars. « Dès lors, tous nos mails, nos intranets et nos outils de self booking vont rapidement porter les couleurs de BCD Travel », précise Arnaud Ameline.

Géant du voyage d'affaires, BCD Travel représente désormais un volume d'affaires global de 12 milliards de dollars, pour plus de 12 000 employés. Il était déjà propriétaire de World Travel, qui possède un point de vente affilié à Selectour à Paris (une douzaine d'employés). Un plateau dont Arnaud Ameline compte bien préserver l'activité. Reste à savoir s'il y aura ou nom regroupement des équipes. Parallèlement, Arnaud Ameline entend maintenir le partenariat établi entre le nouveau BCD Travel et TourCom.

 
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique