Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourinter passe au travers de la crise

Le spécialiste des îles réorganisé et repositionné il y a un an boucle son exercice du renouveau avec une belle croissance, malgré la crise antillaise.

Passion des îles by Tourinter, c’est avec cette nouvelle appellation que Tourinter a fait en septembre 2008 le pari de la relance. Nouvelle direction conjointe avec Aventuria, un autre TO du groupe TUI Travel ; nouvelle équipe ; collection de brochures repensée avec un recentrage produits sur le haut de gamme et le qualitatif… Le spécialiste des îles, en perte de vitesse, a tout remis à plat. Un an après, le pari semble gagné. Et cela malgré la crise économique et surtout la crise antillaise qui a coûté au TO 6 ME de frais d’annulations et de remboursements. Au 30 septembre, Tourinter bouclera son exercice 2008-2009 avec un chiffre d’affaires de 63,5 ME, en croissance de 13 % en ayant fait voyager 30 000 passagers (+15 %) et, surtout, en dégageant un résultat d’exploitation de 2 ME (dix fois supérieur à celui du 30 septembre 2008). « C’est une belle année. Nous avons séduit de nouveau et retrouvé la confiance des agences, qui ont par ailleurs apprécié notre traitement de la crise antillaise », se félicite Christophe Perot, PDG qui se targue aussi d’être un des seuls TO à avoir embauché cette année notamment pour renforcer le service réservation. En « négociation avec de nouveaux réseaux » et avec des brochures au tirage augmenté, distribuées à 4 800 points de vente (contre 2 800 précédemment), Tourinter attaque l’an 2 du renouveau gonflé à bloc, malgré un retard de réservation de 7 % par rapport à l’an dernier à la même époque. La programmation Antilles n’a pas été revue à la baisse (Sainte-Lucie, alternative anglophone de proximité, arrive en nouveauté), les Seychelles et la Polynésie sont étoffées. De quoi continuer reprendre des parts de marché.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique