Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom s’attaque à Air France

Alors qu’Air France vient de communiquer la grille des honoraires qui s’appliqueront à ses ventes directes en remplacement du système de commissionnement, TourCom réaffirme sa volonté de voir ce changement s’accompagner de la suppression de la valeur faci

Richard Vainopoulos, président de TourCom, estime que si Air France ne veut plus commissionner les agences, « alors les agences doivent être libre de fixer le prix des billets qu’elles vendent. »

 

Ce dernier reproche à Air France de vouloir contrôler les prix des billets pour contrôler le marché, tout en « pratiquant des frais suffisamment faibles pour mettre en difficulté les distributeurs indépendants. »

 

TourCom annonce préparer pour la rentrée une contre-attaque juridique avec « la filiale française d’un grand cabinet juridique international » afin de  démontrer que le maintien de la valeur faciale contrevient à la réglementation de la concurrence, en France et en Europe.

 

Les conclusions de cette étude seront communiquées à Air France et aux principales compagnies à la rentrée. « Si rien ne bouge, nous communiquerons fortement. Et s’il le faut,  nous porterons cette affaire devant les tribunaux. Tout simplement parce que nous sommes sûrs de notre bon droit. », conclut Richard Vainopoulos.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique