Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom rejoint Afat Voyages sur les surcharges

Richard Vainopoulos, président de Tourcom est d’accord avec Jean-Pierre Mas pour dénoncer les surcharges carburant. Mais sa politique sur la baisse du dollar est différente.

 

Richard Vainopoulos, président de Tourcom, se joint à la croisade lancée par Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages, contre les surcharges carburant facturées par les compagnies aériennes. A quatre mois du départ, les compagnies aériennes ne subiraient pas de préjudices financiers en n’ajoutant pas des surcharges sur le prix de vente TO, déclare Richard Vainopoulos. En revanche, le président de Tourcom ne suit pas le président d’Afat Voyages concernant la baisse du dollar. Ce dernier a en effet décidé d’exiger des tour-opérateurs la répercution de la dévaluation du billet vert par rapport à l’euro sur leurs prix vente. Une attitude que Richard Vainopoulos ne souhaite pas adopter. Le taux du dollar a joué le rôle d’amortisseur en permettant de limiter la hausse du prix du carburant, qui serait encore plus cher si le dollar était fort, explique-t-il.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique