Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom n’enregistre aucune défaillance liée à la crise

Le président du réseau – en congrès ce week-end à Strasbourg – reste optimiste. Les prises de commande sont en progression depuis une dizaine de jours et les agences membres sont, selon lui, « préparées à affronter les difficultés. »

 

Le président de Tourcom (540 points de ventes à ce jour) est serein. En congrès ce week-end à Strasbourg, Richard Vainopoulos a rappelé la bonne santé financière du réseau cette année. Le volume d’affaires global s’établit à 1,5 milliards d’euros, soit  une croissance de 1,9% de l’activité de la centrale de paiement et de 6% du volume billetterie.  Il dit n’avoir enregistré « aucune défaillance liée à la crise » mais admet « qu’une dizaine d’agences présentent des bilans moins solides ». Pour elles, comme pour l’ensemble des adhérents, le congrès a tout de même tenu à mettre l’accent cette année sur la gestion de crise avec un atelier de travail dédié, dont l’objectif était de rappeler les différents outils mis à la disposition des adhérents pour « passer le cap ».  Parmi eux, l’adhésion à la centrale de paiement devenue, selon lui, « une question de survie pour assurer les agences de travailler avec des fournisseurs fiables donne notamment accès à la consultation de plusieurs organismes d’évaluation financière comme la Coface mais aussi désormais à l’ouverture d’un audit automatique permettant de contrôler soi même la santé de son agence.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique