Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom n’enregistre aucune défaillance liée à la crise

Le président du réseau – en congrès ce week-end à Strasbourg – reste optimiste. Les prises de commande sont en progression depuis une dizaine de jours et les agences membres sont, selon lui, « préparées à affronter les difficultés. »

 

Le président de Tourcom (540 points de ventes à ce jour) est serein. En congrès ce week-end à Strasbourg, Richard Vainopoulos a rappelé la bonne santé financière du réseau cette année. Le volume d’affaires global s’établit à 1,5 milliards d’euros, soit  une croissance de 1,9% de l’activité de la centrale de paiement et de 6% du volume billetterie.  Il dit n’avoir enregistré « aucune défaillance liée à la crise » mais admet « qu’une dizaine d’agences présentent des bilans moins solides ». Pour elles, comme pour l’ensemble des adhérents, le congrès a tout de même tenu à mettre l’accent cette année sur la gestion de crise avec un atelier de travail dédié, dont l’objectif était de rappeler les différents outils mis à la disposition des adhérents pour « passer le cap ».  Parmi eux, l’adhésion à la centrale de paiement devenue, selon lui, « une question de survie pour assurer les agences de travailler avec des fournisseurs fiables donne notamment accès à la consultation de plusieurs organismes d’évaluation financière comme la Coface mais aussi désormais à l’ouverture d’un audit automatique permettant de contrôler soi même la santé de son agence.

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique