Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toujours plus de touristes au Maroc

Sur les 9 premiers mois de l’année, le royaume chérifien a accueilli 5 millions de visiteurs, en hausse de 9 % par rapport à la même période de 2005.

Le Maroc poursuit sa belle envolée touristique. De janvier à septembre, près de 5 millions de visiteurs se sont rendus dans le royaume (+9 % par rapport à la même période en 2005), selon le ministère du Tourisme. Les recettes se sont élevées à 3,6 milliards d’euros, en hausse de 25,8 %.

Le taux d’occupation moyen des hôtels classés s’est améliorée d’un point, passant à 50% au terme des 9 premiers mois de l’année. Marrakech et Agadir sont en tête avec des taux d’occupation respectifs de 69 % et 67 %, devant Casablanca (56 %), Rabat (55 %) et Tanger (51 %).
Le ministère du Tourisme prévoit de terminer l’année avec 6,5 millions de touristes (contre 5,8 millions en 2005) et vise entre 4,1 et 4,5 milliards d’euros de recettes (contre 3,7 milliards en 2005). Il vise toujours le cap des dix millions de visiteurs en 2010.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique