Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France Travel Service courtise les agences

France Travel Service veut s’appuyer sur les professionnels pour vendre toutes les régions françaises. Avec un catalogue électronique comme arme de séduction.


Trois anciens collaborateurs d’Expedia France ont développé un projet à double détente sur la France. Après la création d’une agence réceptive pour des clientèles asiatiques, France Travel Service (FTS) a décidé, depuis un an, de faire découvrir l’Hexagone aux Européens et aux Français. 40% de nos clients européens sont désormais français, indique le directeur Frédéric Rateron.

FTS n’a ni brochure ni manuel de vente. Son vecteur de commercialisation, c’est son catalogue électronique de 250 produits. La jeune PME cherche à se démarquer des multiples ambassadeurs de la France avec des produits qui fleurent bon le terroir, sur les routes d’Alsace et de la Loire par exemple. Sa production comprend quelques formules très insolites, comme des vacances itinérantes dans une roulotte qui tient aussi lieu d’hébergement (en Lozère). L’idée n’est pas d’être exhaustif (seuls 75 hôtels sont en ligne), mais original. La grande nouveauté 2007 : le développement des programmes pour individuels regroupés (les fameux GIR).

Frédéric Rateron préfère faire la cour aux professionnels (plutôt qu’au grand public en direct), pour s’appuyer sur leur expérience et leurs compétences. Nous contactons les agences de voyages françaises, mais aussi des TO européens, pour leur proposer un rendez-vous téléphonique. Le but est de présenter en vingt minutes l’espace web qui leur est réservé, dans l’espoir de nouer un partenariat. Nous leur garantissons plus d’informations et de conseils que sur notre site grand public.

Le vendeur peut éditer des affichettes sur certains produits, et consulter un diaporama pour chacun d’entre eux. FTS travaille en prix nets. Nous margeons de 12% nos produits sur notre site grand public. Si l’agence s’octroie une commission de 5%, elle est donc plus compétitive que nous, assure t-il.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique