Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top of Travel ose les Emirats et se pose en Italie

Top of Travel ouvre quatre nouvelles destinations dont Ras Al Khaïma aux  Emirats arabes unis cet hiver, et le sud de l’Italie l’été prochain. Le voyagiste y installe des Tops Club pour accélérer son développement en 2015/2016.

Top of Travel s’apprête à boucler un nouvel exercice record le 31 octobre prochain. "Malgré une année encore mouvementée pour l'ensemble du marché, nous tenons nos objectifs à 57 millions d’euros, soit une croissance de 13% avec 77 000 clients et un résultat net dans le vert ", se félicite Helmut Stuckelschweiger, directeur général de Top, secondé depuis mai dernier par Philippe Bertholet à la direction commerciale et des achats.

Pionnier en club aux Emirats

Le TO spécialiste de terres choisies veut garder l’avantage en 2016, en continuant à capitaliser sur un modèle qui fait son succès, soit une sélection de destinations qui font la part belle à la découverte en mixant clubs, séjours et circuits et un plan de vols privilégiant la province, avec encore 23 villes de départ cet hiver, 28 l’été prochain. "Nous allons chercher les clients là ils sont", rappelle Helmut Stuckelschweiger. De fait, 70% des clients de Top décollent aujourd’hui des régions.

Pour leur offrir de nouveaux horizons, Top renouvelle pour les deux saisons à venir son panel de destinations, avec même quelques audaces. Pour la saison d'hiver, le voyagiste programme ainsi Ras Al Khaïmah et Fujaïrah, deux des sept Emirats arabes unis, avec 8 produits dont un Top Club, le Al Hamra Village 4*, situé en bordure de plage à Ras Al Khaïmah. "Ce sont deux Emirats tournés vers la mer et le désert qui correspondent à notre cahier des charges qui doit permettre de la découverte et des excursions autour de nos clubs", explique Helmut Stuckelschweiger.

"Nous serons pionnier en club dans les Emirats", remarque de son côté Philippe Bertholet, rappelant que Best tours Belgique, qui programmait ces destinations, y réalisait quelque 10 000 dossiers. Top est engagé sur la saison d'hiver, entre décembre et avril, sur 1 800 sièges avec un plan de vols sur Air France (au départ de Paris et 6 villes de province à destination de Dubaï) et Lufthansa au départ de Paris, Marseille, Nice et Toulouse via Munich, relié en direct à Ras Al Khaïmah.

12 clubs pour l'été 2016

"Six heures de vol, 3 heures de décalage horaire, pas de visa, des températures clémentes et deux Emirats complètement en vert sur les cartes du Quai d'Orsay, nous espérons convaincre les agences et leurs clients, avec des prix d'appel à partir de 899€ la semaine en demi-pension, 1061€ en formule tout inclus", détaille Helmut Stuckelsweiger. 'La Réunion et Maurice lancés l'hiver dernier nous ont déçus. Nous n'avions pas la flexibilité aérienne suffisante. Les Emirats sont un pari mais nous y croyons".

La saison d'été apportera d'autres relais de croissance avec trois nouvelles destinations qui renforcent le positionnement très méditerranéen de Top. La Crète et l'île de Kos accueilleront deux nouveaux Top Clubs de même que l'Italie où Top s'installe au sud de Naples, dans la région balnéaire de la Campanie. "Nous aurons une desserte multi-province avec 28 villes de départ".

Au total, pour la saison d'été 2016, Top proposera 12 Top Clubs avec des ouvertures en Croatie (deux nouvelles adresses qui remplaceront le Top Club Neptune) et en Andalousie.

L'ambition est de passer le cap des 60 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016", annonce le patron de Top qui prévoit aussi pour 2017 des avancées technologiques avec un moteur de package dynamique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique