Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TOP of Travel garde le rythme

Malgré la baisse de régime de la Jordanie, le TO reste en croissance et renforce sa programmation hiver vers les îles.

Les ventes vers la Jordanie sont au point mort et coûteront quelque 6 ME de chiffre d’affaires à TOP. Le TO s’en sort toutefois très bien et a terminé, au 31 octobre, son exercice en croissance de 12 %, à près de 49 ME. Cette belle performance confirme une fois de plus la pertinence de son modèle, le multi-affrètements de province, adopté il y a 15 ans. Cette année, ce sont le Cap Vert (4 000 clients) et les Canaries lancés l’hiver dernier (plus de 2 000 clients engrangés au cours de l’exercice) qui ont joué les locomotives quand la Croatie (+9 %) et Madère – qui a retrouvé ses scores records de 2009 – n’ont pas démérité non plus.

La production 2011-2012, réorganisée en trois brochures Circuits, Séjours et Réveillons pour plus de visibilité en agences, reste en force sur les îles avec des engagements à la hausse. Au Cap vert, TOP ajoute ainsi la desserte de Sal à celle de Boa Vista avec une nouvelle rotation depuis le 22 octobre au départ de Paris, un vol multiprovince à compter du 17 décembre et des départs de Bâle-Mulhouse tous les lundis du novembre au 23 avril 2012. « Nous espérons doubler le nombre de clients au cours de l’exercice 2011-2012, à 7 ou 8 000 », annonce Helmut Stuckelschweiger, directeur général qui sait néanmoins que la concurrence sera rude. Au Canaries, TOP dessert également dorénavant deux îles, Tenerife et Fuerteventura, depuis la fin octobre. Il y a enrichi son offre hôtelière et innove avec un circuit Découverte canarienne en départ garanti. Au global, 2012 devrait permettre de stabiliser le chiffre d’affaires et de rééquilibrer les ventes groupes/individuels avant un redéploiement en 2013 et le lancement d’une nouvelle destination.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique