Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TMS fait de la pédagogie

Le courtier édite son premier catalogue de formations destiné à l’ensemble des professionnels du tourisme.

TMS se distingue dans le monde de l’assurance. Deux ans après avoir créé un service dédié à la formation, le courtier a obtenu, en juillet 2008, son numéro d’activité d’organisme de formation. et vient de sortir le 22 septembre son premier catalogue. « L’objectif est de proposer un véritable parcours pédagogique aux professionnels », souligne Matthieu Drouet, directeur général adjoint. Principalement axé sur l’assurance voyages, il aborde aussi la relation clientèle, avec des modules sur l’accueil téléphonique, la vente et l’esprit qualité. « L’obligation de conseil sur les produits assurances est d’autant plus forte que les situations anxiogènes se développent (crise financière, épidémie…). Le but est donc de permettre aux agents de voyages d’exercer pleinement leur devoir de conseil et d’apporter une véritable valeur ajoutée lors de l’acte de vente », explique Didier Sanchez, responsable du service formation, qui évalue à 20 % de croissance le nombre de ventes dans les trois mois suivant une formation. Composée de trois modules, elle s’adresse en premier lieu aux agences de voyages mais aussi aux TO, plateaux d’affaires et groupistes. Les dirigeants ne sont pas oubliés cette année, avec une formation spécifique sur la responsabilité civile et la protection juridique. D’une durée de 7 heures, chaque session coûte 350 EHT, soit le montant de la prise en charge du droit individuel à la formation. L’an prochain, 20 séances seront proposées à Paris, en province et aux Antilles, pour des groupes de six à huit personnes, et dispensées par six formateurs, dont la plupart sont d’anciens agents de voyages. Cette année, TMS a dispensé 150 formations à 1 200 stagiaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique