Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TMS-Contact se lance dans l’annulation sans justificatif

Le courtier va présenter sur Top Résa son produit Sérénité, une assurance annulation toutes causes que les clients peuvent faire valoir sans apporter de justificatifs. Le produit est en test chez AS Voyages depuis avril.

TMS-Contact s’attend à faire le buzz sur Top Résa. Le courtier va présenter officiellement durant le salon une garantie qu’il teste en exclusivité dans le réseau AS Voyages depuis le printemps. Baptisé « Sérénité », ce produit d’assurance-annulation toutes causes permet aux voyageurs qu’ils l’ont souscrit d’annuler leur voyage jusqu’à la veille sans fournir aucun justificatif. « Les garanties d’annulation existantes sur le marché sont aujourd’hui complètes, elles couvrent tout en termes de risques, explique Matthieu Drouet, le DG de TMS-Contact. Ce qu’il reste à améliorer, c’est la simplicité, le confort pour nos clients comme pour les agents de voyage, notamment la rapidité et la facilité de remboursement en cas d’annulation. On est parti du principe que le client qui annule un voyage ne le fait que s’il y est contraint, et qu’il n’est pas malhonnête… » D’après les tests menés chez AS Voyages, entre 15 et 20% des clients du réseau ayant acheté un produit d’assurance ont souscris cette garantie, bien qu’elle soit 25% plus cher que l’assurance-annulation classique. TMS espère atteindre 25% de taux de pénétration du produit à terme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique