Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American accuse Sabre d’organiser le boycott des agences

La compagnie américaine assure, dans une poursuite judiciaire déposée au Texas, que le GDS a intentionnellement interféré dans les relations contractuelles avec ses agences clientes.

 

Aux Etats-Unis, American Airlines accuse Sabre de secrètement lui faire du tord, en organisant le boycott des agences de voyages et en biaisant l’affichage des sièges d’avion. Sabre nie formellement, et estime que son ancienne maison-mère American Airlines cherche ainsi à mieux discuter un nouveau contrat… « Nous continuons à négocier un nouvel accord de distribution qui puisse satisfaire les besoins de tous quand la compagnie sera prête », assure le GDS dans la presse américaine.

 

En attendant une éventuelle (nouvelle) réconciliation, AA reste toujours accessible aux vendeurs via Sabre.

 

Les deux entreprises n’en finissent pas de laver leur ligne sale en prenant l’industrie à témoin.

 

Sabre reproche pour sa part au transporteur de développer son système de réservations directes, dans le but de diminuer ses coûts de distribution, en contournant les GDS.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique