Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google s’incruste dans la comparaison de billets d’avion

Aux Etats-Unis, le géant de Mountain View a lancé un outil de recherche en ligne de billets d’avion, « Flight search ». Et l'explique sur YouTube.

Les comparateurs de vols doivent être furibonds outre-Atlantique : Google lance « Flight search », une innovation qui découle du rachat de ITA, société spécialisée dans l’agrégation des prix du transport aérien. « Depuis, nos équipes d’ingénieurs ont travaillé en collaboration étroite pour concevoir un nouvel outil qui puisse fournir des résultats plus rapides, souples et utiles pour la recherche de voyages en ligne », indique Google sur son blog.

A partir de Google.com/flights, l’internaute américain peut effectuer des recherches sur des aller-retour en classe économique, sur un nombre limité de villes américaines. D’autres fonctionnalités et villes devraient être ajoutées par la suite.

Pour l'heure, à l'image de « Hotel Finder » dans l’hôtellerie, le nouveau service de comparaison aérienne permet d’organiser la recherche en fonction de différents critères (prix, compagnies aériennes, heures de départ et d’arrivée, budget…). Google explique par le menu son fonctionnement en anglais sur YouTube, en concluant par « Bon voyage ».

Google a affirmé que les résultats affichés « n’étaient pas influencés » par d’éventuels accords commerciaux.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique