Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

tient ses promesses

Le réseau a dégagé en 2005 un bénéfice de 500 000 euros, une première depuis sa création.

Champagne ! Pour la première fois de son histoire, Voyages Carrefour a réalisé un bénéfice en 2005, d’environ 500 000 E. Malgré un univers immaîtrisable, et une activité constamment en dents de scie, le réseau semble avoir trouvé son modèle et espère confirmer ces performances en 2006.

Août a été positif, mais avec de nombreuses ventes de dernière minute. Je pense que septembre et octobre le seront aussi. Nous avons assisté cet été à une remontée du milieu de gamme, comme l’attestent les bons résultats enregistrés avec Fram et Look Voyages, analyse Isabelle Cordier-Archer, DG du réseau. L’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Maroc et les Antilles sont particulièrement à la noce. Par ailleurs, l’opération 15 jours à la mer en France pour 199 E, lancée le 17 août avec plusieurs hébergeurs (Lagrange, Odalys, France Location…) rencontre un bon écho, avec 1 800 ventes.

L’inconnue Internet

Au final, l’exercice 2006 devrait s’achever sur un volume d’affaires stable comparé à 2005, et par un résultat d’exploitation positif. Une inconnue subsiste néanmoins pour le bénéfice, Voyages Carrefour ayant entrepris des investissements importants sur Internet (le site devrait être opérationnel début 2007, sa refonte ayant pris du retard) et l’ouverture prochaine de trois agences, à Saint-Brieuc (22), la Ville-du-Bois (91) et Liévin (62). La brochure hiver du réseau a été entièrement repensée, afin de correspondre à la nouvelle charte de la marque Carrefour. Arborant la signature Même le prix fait rêver, la qualité des produits sélectionnés y est mise en avant.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique