Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook poursuit TUI pour des publicités moqueuses ( 05 décembre 2011)

Thomas Cook a décidé de poursuivre son rival pour dénigrement auprès du Snav britannique.

Thomas Cook a décidé de poursuivre son rival TUI pour dénigrement auprès de l'Association des agents de voyages britanniques (ABTA). Certaines publicités des filiales de TUI "peuvent avoir enfreint le code de conduite" de la profession, explique Thomas Cook. First Choice avait passé une publicité expliquant : "A la différence d'un autre voyagiste, vous n'avez pas à vous inquiéter de la façon dont nous gérons nos affaires". Thomson annonçait : "Vous pouvez sourire parce que vous êtes entre de bonnes mains. Un autre voyagiste est peut-être pris dans les turbulences, mais nous sommes en pleine forme"

Les publicités sont sorties en novembre, au moment où Thomas Cook, en difficultés financières, se démenait pour trouver de nouveaux crédits. "Il y a parfois eu des confusions de la part des clients dans le passé entre nos marques et celles de nos concurrents. Cette campagne était ainsi destinée à les rassurer et à éviter toute confusion entre deux entreprises différentes", a expliqué TUI.

Voir sur L'Echo Touristique : "L’action Thomas Cook a perdu 75% de sa valeur en une journée"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique