Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook perdra 24M€ au Maghreb

Le voyagiste britannique Thomas Cook a annoncé une hausse de 8% de son chiffre d’affaires sur le 1er trimestre clos le 31 décembre 2010 mais des résultats impactés par es révolutions tunisienne et égyptienne.

Thomas Cook a chiffré le coût des événements en Tunisie et en Egypte à 20 millions de livres (24 millions d’euros) pour le deuxième trimestre de son exercice 2010-2011. Sur le premier trimestre clos le 31 décembre, le TO prévoit une hausse de 8% de son chiffre d’affaires, à 1,81 milliard de livres, pour une perte de 37,3 millions de livres, 10% de moins par rapport à il y a un an. Le TO a maintenu ses voyages en mer Rouge mais a annulé ses vols vers Louxor. Il devrait reprendre ses voyages en Tunisie à partir du 27 février, avec d’autres TO anglais comme Thomson et First Choice. TUI Travel avait évalué ses pertes au Maghreb à 30 millions de livres la semaine dernière. 350 000 touristes britanniques se sont rendus en Tunisie en 2010, 28% de plus que l’an passé.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique