Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook perdra 24M€ au Maghreb

Le voyagiste britannique Thomas Cook a annoncé une hausse de 8% de son chiffre d’affaires sur le 1er trimestre clos le 31 décembre 2010 mais des résultats impactés par es révolutions tunisienne et égyptienne.

Thomas Cook a chiffré le coût des événements en Tunisie et en Egypte à 20 millions de livres (24 millions d’euros) pour le deuxième trimestre de son exercice 2010-2011. Sur le premier trimestre clos le 31 décembre, le TO prévoit une hausse de 8% de son chiffre d’affaires, à 1,81 milliard de livres, pour une perte de 37,3 millions de livres, 10% de moins par rapport à il y a un an. Le TO a maintenu ses voyages en mer Rouge mais a annulé ses vols vers Louxor. Il devrait reprendre ses voyages en Tunisie à partir du 27 février, avec d’autres TO anglais comme Thomson et First Choice. TUI Travel avait évalué ses pertes au Maghreb à 30 millions de livres la semaine dernière. 350 000 touristes britanniques se sont rendus en Tunisie en 2010, 28% de plus que l’an passé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique