Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France loge tout le monde à la même enseigne

Thomas Cook France officialise sa nouvelle stratégie de marque : à Jet tours le tour-operating, à Thomas Cook la distribution. Exit donc les agences enseigne Jet tours.

Différentier les marques, en recentrant chacune sur son métier, c’est la pierre angulaire de la nouvelle stratégie de Thomas Cook France dévoilée ce week-end par Michel Rességuier, président et Hervé Chabrerie, directeur général, aux 95 gérants et directeurs d’agences affiliées réunis à Marrakech pour un séminaire de 3 jours.

Au programme de ce rendez-vous baptisé "Welc’Home" : des échanges, des séances de travail en groupes et la présentation des choix stratégiques qui confirme la nouvelle organisation de marque.

Une marque pour le réseau, une marque pour le TO

Thomas Cook sera la marque du réseau de distribution avec une approche omni-canal et un client "qui doit être au cœur de la relation" à travers notamment la création d'un ficher clients unique et le rattachement systématique des clients BtoC à un point de vente TC.

Un nouveau contrat d'affiliation unique sera par ailleurs élaboré en concertation avec les affiliés et déployé d'ici fin 2014. Des synergies entre intégrés et franchisés seront également développées.

Jet tours récupère, pour sa part, l’ensemble du tour-operating (y compris les Thomas Cook Villages qui passeront sous enseigne Eldorador), ce que Michel Rességuier avait déjà confirmé mi-avril. . 

"Il faut créer la préférence de marque auprès des clients, en renforçant chaque promesse de marque et en assurant son exécution parfaite", commente Thomas Cook France dans un communiqué publié aujourd'hui. Cette stratégie "s’inscrit dans la transformation globale du Groupe Thomas Cook" et doit permettre un retour à la rentabilité d’ici 2015, selon la direction de TC France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique