Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook fomente une agence en ligne européenne

Le deuxième voyagiste européen, l’allemand Thomas Cook, annonce une nouvelle réduction de ses pertes sur neuf mois. Et affiche de fortes ambitions sur le Net.


Le voyagiste allemand Thomas Cook (filiale à 50/50 de la compagnie aérienne Lufthansa et du groupe de distribution KartstadtQuelle) veut créer d’ici mi-2007 une agence de voyage en ligne européenne.
Dès mercredi, la quasi totalité de ses voyagistes allemands rejoindront ainsi les marques britanniques sur le site www.thomascook.com. Les Pays-Bas suivront d’ici la fin d’année, la Belgique et la France d’ici la mi-2007. Thomas Cook compte ensuite développer des sites de niches, consacrés au golf par exemple.

Le groupe espère ainsi améliorer ses résultats. Entre début novembre et fin juillet, des réductions de coûts et des cessions d’actifs ont ramené la perte imposable à 55,9 millions d’euros (contre 71,2 millions un an plus tôt). Au premier semestre, la perte était d’encore 215,7 millions. Le chiffre d’affaires sur neuf mois a augmenté de 2%, à 5,01 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique