Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France prévoit de perdre 500 000 passagers sur Paris-Strasbourg

A partir de fin mars, la compagnie va supprimer quatre rotations quotidiennes entre Strasbourg et l’aéroport d’Orly pour se préparer à l’arrivée du TGV Est.

 

Air France maintiendra l’été prochain 12 rotations quotidiennes entre Strasbourg et Paris, malgré la concurrence attendue du TGV Est. La grille horaire qui entrera en vigueur fin mars 2007 comprend huit rotations quotidiennes vers Orly -contre douze actuellement-, et un niveau de service équivalent vers Roissy, avec quatre rotations quotidiennes. Nous interviendrons sur nos capacités unitaires pour nous adapter à l’impact attendu du TGV. L’offre s’étendra du Fokker 70 de 79 places à l’Airbus A319 de 142 places, indique Gilbert Lalanne, directeur régional Est d’Air France. La Chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg, gestionnaire de l’aéroport d’Entzheim, prévoit une perte de 500 000 à 600 000 passagers annuels sur cet axe, où Air France assure 89 % du trafic. La mise en service du TGV-Est est annoncée à compter du 10 juin 2007, à raison de 16 aller-retours quotidiens Paris-Strasbourg en 2h20.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique