Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carton plein cet été pour la SNCF

La société ferroviaire a transporté près de 25 millions de passagers pendant les trois mois d’été, soit un million de plus que l’an dernier.


A dix mois du lancement du TGV Est européen, la SNCF tient la grande forme. La société ferroviaire a transporté un million de passagers supplémentaires pendant les trois mois d’été 2006 (juin, juillet, août), soit un total de près de 25 millions de passagers. Cette bonne performance a été tirée par les lignes TGV dont le trafic est en hausse de 4,5%, devant les lignes vers l’Europe (+2%) et Corail Téoz (+1%), explique Mireille Faugère, directrice de Voyages France Europe à la SNCF. La croissance des lignes européennes est menée par les excellentes performances de Thalys (+11%), devant Eurostar (+5,5%).

En termes de ventes, la société ferroviaire a connu une hausse de 6% pendant l’été. Voyages-sncf.com bondit de 30% tandis que les ventes en agences de voyages augmente de 3% en cumulé de janvier à juillet. Il n’y a pas eu de trou d’air lié à la baisse de rémunération aux agences, négociée avec le SNAV en mai, remarque Mireille Faugère. Le mois de juillet, pendant lequel nous avons eu beaucoup de déplacements professionnels, a été très favorable aux agences qui ont connu une hausse d’activité de 5%. Pour le mois d’août, cette croissance devrait être plus limitée à cause de la concentration des ventes loisirs, qui échappe traditionnellement aux agences de voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique