Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook développe le long-courrier

Thomas Cook ouvrira le 6 novembre sa première destination long-courrier au départ de province en programmant avec XL Airways un vol direct Nantes-Cancùn. Le TO dispose depuis l’hiver dernier d’un Thomas Cook Village 4 étoiles sur la Riviera Maya. Ce prem

C’est avec Cancun et la Riviera Maya au Mexique que Thomas Cook se lance en long-courrier au départ de la province. Nantes qui dessert tout le grand Ouest a été préféré à Lyon, déjà très courtisé par les opérateurs en long-courrier. Le dynamisme de la plate-forme, de sa zone de chalandise et du marché groupes  a également fait pencher la balance en sa faveur.

A partir du 6 novembre, Thomas Cook proposera, jusqu’en avril, un vol direct, tous les jeudi, Nantes-Cancun, opéré par un A 330-200 de 364 sièges de la compagnie XL Airways. Thomas Cook France disposera de 180 sièges, sachant que le vol partira de Bruxelles et que son remplissage sera aussi assuré par la filiale belge. Jet tours devrait logiquement co-affréter ce vol. Look Voyages et Marsans seraient également pressentis.

Thomas Cook a ouvert l’hiver dernier un Thomas Cook Village sur la Riviera Maya, son premier club long-courrier avec ceux de République Dominicaine et du Kenya. Sur la Riviera Maya, il programmera l’hiver prochain une douzaine d’établissements avec un séjour premier prix à partir de 999€ TTC la semaine en tout inclus, en 3* au départ de Nantes.

Le développement du tour-operating, en long-courrier notamment, est une des priorités de Thomas Cook que le récent rachat de Jet tours va faciliter. En 2007, Thomas Cook TO a fait voyager 290 000 clients dont 35 000 en long-courrier. L’hiver prochain, de nouvelles destinations long-courrier seront programmées au départ de Paris à l’instar des Bahamas (avec l’ouverture d’un Thomas Cook Village) et de Pukhet en Thaïlande  grâce aux nouveaux vols mis en place par XL Airways. Au menu aussi, un Thomas Cook Village au Sénégal et deux nouveau clubs à la montagne en France, à La Plagne et à La Tania. Une brochure Avant-première présentera ces nouveautés dans les tout prochains jours.

A terme, les marques TO de Thomas Cook (incluant Aquatour,  Jet tours, Austral Lagons et pourquoi pas une nouvelle acquisition) visent 1 millions de clients à l’horizon 2011.

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique