Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook : des salariés irlandais manifestent

Selon un article du Irish Times paru le 1er juillet, des salariés de la branche irlandaise du tour-opérateur se seraient réunis pour protester contre un plan de restructuration, dans l’espoir de sauver leurs emplois.

Une trentaine de salariés du TO se sont rassemblés à Dublin le 30 juin pour manifester leur opposition à un plan de restructuration qui impliquerait notamment la fermeture de trois points de vente (deux Thomas Cook et un Direct Holidays) dans la capitale irlandaise. 77 emplois seraient menacés. Des négociations devaient être engagées au sujet de ces fermetures mais ont finalement été reportées, afin de permettre à l’entreprise d’étudier les propositions des syndicats pour sauvegarder les emplois. Toujours selon l’Irish Times, les pourparlers devraient débuter la semaine prochaine, et se tiendront probablement à Londres.