Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook arrive en force au Canada

Après avoir déréférencé Vacances Transat, Thomas Cook se prépare à contrer ce TO avec « une offre en tout point semblable ».

 

Dans le numéro de l’Echo Touristique à paraître aujourd’hui, Denis Wathier, président du directoire de Thomas Cook a voulu démontrer que la crise ne remet pas en cause les projets de développement de son groupe. Mieux, il veut aller « chercher de manière frontale et concurrentielle » certains TO comme Vacances Transat et Marmara. Ainsi, le groupe met en place cet été une « offre en tout point semblable à Vacances Transat sur le Canada », explique Denis Wathier. Et pour être tout à fait sûr qu’elle sera d’ampleur industrielle, il a recours au groupe canadien le plus puissant, Transat AT, dont dépend Vacances Transat. On comprend peut-être mieux pourquoi Patrice Caradec, directeur général de Vacances Transat, a si vite claqué la porte des agences Thomas Cook. Sa maison-mère allait en effet de toute façon récupérer d’une autre manière l’activité de Thomas Cook sur le Canada.

Autre information livrée, entre autre, par Denis Wathier, Le groupe réfléchit à une production de masse sur quelques destinations moyen-courriers avec quelques hôtels et en risque aérien, bref faire du Marmara. « Le modèle est facile à copier », déclare-t-il. Il aurait même une marque disponible. A découvrir dans notre interview exclusive.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique