Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thierry Orsoni nommé Secrétaire général de l’OIP

L'ancien directeur de la communication du Club Méditerranée rejoint l'Internet Open Project.

Créé le 13 mai 2014, l'Open Internet Project (OIP) rassemble aujourd’hui plus de 400 acteurs de tous horizons (e-commerce, tourisme, télécom, médias…).

Il a vocation à défendre, auprès des instances politiques et économiques européennes et de l'opinion publique, au nom des consommateurs et des entrepreneurs européens, la neutralité d’internet face notamment aux abus de position dominante susceptibles de la menacer. Dans le collimateur, en première ligne :  Google avec une fronde que l'OIP se fait fort de mener.

Un ancien du Club Med

Les membres fondateurs de l'OIP – CCM Benchmark, Lagardère Active, GESTE, Axel Springer – ont sollicité Thierry Orsoni, aujourd’hui directeur de la Communication de Lagardère Active après avoir dirigé pendant 11 ans la direction de la communication du Club Med jusqu'en 2011, afin qu'il prenne les fonctions de Secrétaire général de l'OIP et "contribue à l'essor de son action".

Avec l'accord de Denis Olivennes, président du directoire de Lagardère Active, Thierry Orsoni rejoindra l'OIP, qui est présidé par Armelle Thoraval, directrice du pôle féminin et du développement international de CCM Benchmark, à partir du 1er septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique