Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Canada change ses formalités d’entrée

A la manière de l'ESTA nécessaire pour entrer aux Etats-Unis, le Canada met en place l'ETA, pour Electronic Travel Authorization, qui sera obligatoire à compter d'avril 2015.

Tout comme l’ESTA pour les Etats-Unis d’Amérique ou l’ETA pour l’Australie, les citoyens de pays dispensés de visa – sauf les citoyens des USA, de Grande-Bretagne, de Hongkong, de Taiwan, d’Israël, de Pologne et de Lituanie – devront désormais remplir un formulaire électronique avec leurs données personnelles afin d’obtenir d’une autorisation d’entrée sur le territoire canadien.

Un coût modique

L’Electronic Travel Authorization (ETA) sera exigible à compter d'avril 2015. Cette autorisation sera également requise pour les transits et coûtera 7 dollars canadiens (soit environ 5€).

Sa validité sera de cinq ans. Selon les autorités canadiennes, le processus d’entrée "devrait ainsi être fluidifié".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique