Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair met en ligne son offre dédiée aux voyages d’affaires

La compagnie low cost propose des billets flexibles avec embarquement prioritaire, sièges "premium" et bagages inclus, à partir de 70 euros.

L'offre affaires de Ryanair, annoncée depuis janvier dernier, est enfin en ligne, à partir de 69,99 euros. Principal atout du produit, baptisé Ryanair Business Plus : des billets flexibles qui permettent des "modifications des vols illimitées" et "gratuites le jour du voyage".

Cette nouvelle gamme comprend également un bagage de 20kg enregistré, un embarquement prioritaire, des sièges premium (identiques mais mieux placés dans l'appareil) et un passage rapide des contrôles de sécurité dans certains aéroports (Barcelone El Prat, Bruxelles-Charleroi, Dublin, East Midlands, Liverpool, Londres Stansted, Manchester et Milan).

De nouveaux services lancés cette année

Ryanair poursuit ainsi une révolution entamée début 2014, avec lancement de nouveaux services comme la possibilité d’emporter un deuxième petit bagage à main gratuite, l'espace "MyRyanair", ou la carte d’embarquement sur mobile.

La compagnie, qui revendique déjà près de 25% de clients voyageant pour motif affaires, cherche en effet à développer ce segment qui a fait le succès de compagnies comme easyJet.

Bientôt un partenariat avec Amadeus ?

Après son intégration à Travelport en avril dernier, la compagnie explique dans un communiqué "qu'elle lancera prochainement un second partenariat GDS, pour compléter son service dédié aux entreprises et aux groupes", ce qui permettra aux "entreprises européennes d’économiser des millions en frais de déplacement".

L'intégration de Ryanair dans Amadeus, le GDS le mieux placé en France, signerait l'aboutissement du changement de modèle de la compagnie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique