Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : menaces contre les touristes dans le sud

Des groupes séparatistes hors la loi ont averti jeudi les étrangers de ne pas se rendre dans les destinations touristiques du sud de la Thaïlande.

Des groupes séparatistes hors la loi ont averti jeudi les étrangers de ne pas se rendre dans les destinations touristiques du sud de la Thaïlande et ont appelé à un soulèvement dans les provinces du Sud, à majorité musulmane. Les personnes qui projettent de visiter la Thaïlande sont averties qu’elles ne doivent pas voyager dans la région de Patani Raya (…) et des provinces voisines (Phuket, Pangnga, Krabi, Pattalung), selon un communiqué de l’organisation Bersatu.

Le 28 avril, des violences sans précédent ont fait 113 morts dans le Sud du pays.

La Grande-Bretagne et le Danemark ont immédiatement réagi en conseillant à leurs ressortissants de ne pas se rendre dans le Sud, tandis que les Etats-Unis ont exprimé leur inquiétude.

Le gouvernement thaïlandais a indiqué qu’il n’allait pas paniquer pour un bout d’information publié sur l’internet.

Les violences de mercredi représentent le dernier revers en date pour la première destination touristique d’Asie du Sud-Est, qui a été successivement touchée par le SARS (syndrome respiratoire aigu sévère), la grippe aviaire et des menaces d’attentats terroristes.
La Thaïlande engrange chaque année huit milliards d’euros de recettes touristiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique