Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TGV, TER, Ouigo : trafic perturbé mercredi

En ces jours de grands départs, le trafic de la SNCF devrait être perturbé ce mercredi 6 juillet, en raison d’une grève orchestrée par les syndicats représentatifs de la SNCF – CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT.

Les syndicats ont appelé à la grève pour réclamer des hausses de salaires face à une inflation qui s’envole.

Selon les prévisions de SNCF Voyageurs, 2 TER sur 5 devraient circuler : le détail région par région doit encore être précisé.

Du côté des TGV, 3 trains sur 5 devraient circuler sur l’axe Est, 3 trains sur 4 sur les axes Nord et Atlantique, et 4 trains sur 5 sur l’axe Sud-Est. 2 Ouigo sur 3 devraient être maintenus, tandis que le trafic international (Eurostar, Thalys, Lyria) devrait être « quasi-normal.

En ce qui concerne l’Île de France, la circulation ferroviaire devrait également être très perturbé, avec un train sur deux sur les lignes B, C, D, E du RER, et sur les lignes J, L, N, R, U du Transilien. De nombreux Intercités devraient être supprimés, avec un train sur trois en moyenne, et pas de circulation sur les lignes Nantes-Bordeaux, Nantes-Lyon ou Toulouse-Hendaye. Les trains de nuit sont annulés mercredi soir, à l’exception du Paris-Nice.

Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, malgré cet appel à la grève, estimait que les départs en vacances ne devaient pas être menacés, annonçant que les salaires allaient être augmentés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique