Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : attention aux délais pour les tests PCR dans les aéroports

S’il est possible de faire le test à l’aéroport sur certaines destinations égyptiennes, le Quai d’Orsay recommande d’anticiper et de faire le test en France.

Depuis le 1er septembre 2020, il est obligatoire de présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’embarquement pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien, test devant être présenté en format papier (une version électronique n’est pas suffisante).

Plusieurs heures d’attente à l’aéroport

Si pour les voyageurs arrivant directement à Sharm el Sheikh, Taba*, Hurghada et Marsa Alam, et qui n’auraient pas fait le test, il est possible de l’effectuer à l’aéroport, le Quai d’Orsay recommande de prendre ses dispositions avant le départ. « Au vu des délais nécessaires (plusieurs heures d’attente pour effectuer les tests PCR, puis entre 12 et 24 heures pour obtenir les résultats), il apparaît préférable d’effectuer les tests en France », alerte ainsi le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Pour rappel, le test ne concerne pas les enfants de moins de 6 ans.

L’Egypte a repris ses liaisons aériennes en provenance et à destination de l’étranger depuis le 1er juillet, inaugurant dans la foulée deux aéroports internationaux.

*orange sur la carte des niveaux de vigilance

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique