Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terrorisme: la Thaïlande sous haute surveillance

Après l’Australie, le Danemark et la Grande-Bretagne, c’est au tour de la Suisse de conseiller aux touristes de redoubler de prudence en Thaïlande.

Même si Bangkok a renforcé ses mesures de sécurité suite à l’attentat de Bali (190 morts), les risques d’attentats en Thaïlande ont augmenté, selon le ministère suisse des Affaires étrangères. Les menaces planent notamment sur des lieux très fréquentés comme Bangkok, l’île méridionale de Phuket et la station balnéaire de Pattaya.

Vendredi, un haut responsable thaïlandais de la police a indiqué que trois mouvements terroristes sont présents dans le sud à majorité musulmane de la Thaïlande – à la frontière de la Malaisie -, la région la plus exposée aux risques d’attentats.

Plusieurs gouvernements ont déjà appelé leurs ressortissants à faire preuve de la plus grande vigilance et à éviter les endroits touristiques de la destination, qui accueille 10 millions de touristes par an. Courant septembre, le Quai d’Orsay avait pour sa part invité les Français à éviter de se rendre dans des provinces situées dans l’extrême sud du pays, le long de la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande. Mais, le ministère des Affaires étrangères faisait davantage référence à la petite criminalité (vols avec violence, agressions nocturnes…), qui fait «craindre une dégradation des conditions de sécurité en Thaïlande». Le risque terroriste n’était pas exposé dans ses conseils aux voyageurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique