Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une Sem pour relancer le Futuroscope

La composition du capital de la sem qui exploitera le Futurocope dès novembre est bouclée. Philippe Laflandre, le directeur général du parc, quittera ses fonctions cette semaine.

 

Pour un investissement de 10 millions d’euros, le conseil régional de Poitou-Charentes a décidé de prendre une participation de 25% dans le capital de la nouvelle société d’économie mixte locale (SEML) qui assurera à partir du 1er novembre prochain l’exploitation du parc Futuroscope. Le reste sera détenu à 60% par le conseil général de la Vienne et pour les 15% restants par le groupe Amaury. Ce dernier devrait cependant rapidement s’effacer au profit de nouveaux partenaires, au premier rang desquels figurent la Caisse des dépôts et consignations et la banque franco-belge Dexia. Des changements au niveau de la direction sont également prévus. Après la nomination d’ Emmanuel de Villiers au poste de directeur d’exploitation du parc, Dominique Hummel, ancien directeur général des Services de la région Poitou-Charentes, est pressenti pour remplacer Philippe Laflandre, qui quittera ses fonctions de directeur général du Futuroscope cette semaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique