Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TC inaugure avec Boiloris son nouveau contrat d’affiliation

Les 18 agences enseignes Jet tours de Boiloris rejoignent le réseau Thomas Cook.

Conséquence logique du rachat de Jet tours par Thomas Cook, Didier Munin, le patron de Boiloris, a choisi, pour ses 18 enseignes Jet tours, de troquer le contrat de franchise light qui le liait à Carlson Wagonlit Voyages contre un contrat d’affiliation Thomas Cook, groupe avec qui il entretient déjà des relations privilégiées avec deux agences franchisées. Ce tout nouveau contrat permet de bénéficier des accords commerciaux du réseau, impliquant une adhésion à sa centrale de paiement, mais ne donne pas automatiquement accès à la vente des produits Thomas Cook, les franchisés du groupe bénéficiant d’une exclusivité dans leur zone de chalandise.

Dans le cas des enseignes Boiloris, situées à Paris et en région parisienne, 17 agences sur 18 auront cette possibilité ; dans d’autres régions, cette notion d’exclusivité risque de freiner d’éventuels transferts : « Mais notre but n’est pas de déshabiller les autres réseaux qui sont aussi nos partenaires », insiste Hélion de Villeneuve, qui rappelle que les enseignes qui le souhaitent pourront resigner un contrat « à l’identique ». Assorti, toujours si elles le souhaitent, d’un volet « multicanal » : c’est en République dominicaine, où les enseignes tiennent cette semaine leur convention annuelle, que seront dévoilés les détails d’un mode de rémunération inédit imaginé par TC pour des ventes réalisées en partie sur Internet, en partie en agence. Ventes qui devraient être dynamisées par la mise en ligne d’un nouveau site BtoC au cours du premier trimestre 2009. Bien évidemment, les agences optant pour une franchise light se verront, elles aussi, proposer cette même option.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique