Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Taux de change : le top 5 des pays où il est avantageux de voyager

Travelex vient de livrer son classement des cinq destinations où les voyageurs peuvent bénéficier d’un pouvoir d’achat plus important qu’en France.

 

Les vacances approchent à grands pas et beaucoup ont déjà fait le choix de leur destination. Pour les indécis, Travelex vient de sortir un classement qui liste les destinations en fonction d’un critère qui fait généralement mouche : l’impact sur le porte-monnaie. La société de change et de transfert d’argent a en effet dressé le top 5 des destinations* sur lesquelles le taux de change s’avère particulièrement favorable pour les voyageurs français.

Le Mexique s’y classe en premier. « La monnaie est le peso mexicain. Son cours est quasi indexé sur le dollar américain, détaille Travelex. (…) L’euro s’est apprécié de 19% face au peso mexicain par rapport à l’année dernière. Ainsi, pour 500 euros échangés vous obtiendrez 95 euros de plus par rapport à l’année dernière. »

Arrive ensuite le Brésil. “Son taux est assez fluctuant mais découvrir le Brésil vous coûtera moins cher aujourd’hui qu’il y a un an. L’euro a en effet gagné 18% face au real brésilien par rapport à l’année dernière, soit une hausse du pouvoir d’achat des voyageurs de 90 euros pour 500 euros échangés”, analyse Travelex. 

Le rouble trébuche

Alors que tous les regards sont tournés vers elle, Coupe du Monde oblige, la Russie se classe troisième de ce palmarès. »Depuis avril dernier, les nouvelles sanctions contre la Russie ont fait trébucher le rouble et la bourse de Moscou. Ainsi les voyageurs bénéficieront-ils d’une appréciation de 14% de la monnaie européenne sur le rouble par rapport à l’année dernière, soit un gain de 70 euros (5 156,90 RUB*) pour 500 euros échangés », rappelle Travelex.

Quatrième de ce top 5, la Nouvelle-Zélande se révèle elle aussi être une destination avantageuse. « L’euro s’est apprécié de 8% face au dollar néo-zélandais par rapport à l’année dernière. Ainsi, pour 500 euros échangés vous obtiendrez un gain de 40 euros », rapporte la société de change.

L’Australie ferme la marche. L’euro s’est en effet apprécié de 6% face au dollar australien par rapport à l’année dernière. Ainsi, pour 500 euros échangés, le voyageur obtient un gain de 30 euros.

*Liste établie en fonction des taux de change en vigueur le 18 juin.