Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa donne la parole aux agents sur Costa Extra

Le site B2B de la compagnie de croisières italienne accueille une nouvelle rubrique qui donne la parole aux agents de voyages.

Des astuces pour augmenter son panier moyen en ventes de croisières et pour fidéliser sa clientèle, des conseils pour densifier sa présence sur les réseaux sociaux ou installer un salon dédié à la croisière dans son agence : autant de sujets qui sont déjà abordés dans les vidéos de la nouvelle rubrique On parle de vous, que Costa Croisières vient de lancer sur son site dédié aux agents de voyages, Costa Extra.

L’idée de Costa Croisières est simple : donner la parole à ceux qui sont les premiers partenaires des compagnies de croisières. En effet, qui mieux que les agents de voyages peuvent parler de leur profession appliquée à la croisière, quand ceux-ci écoulent près de 70% du total de produits Croisières vendus en France en 2017 ?

Une nouvelle vidéo tous les mois

La compagnie italienne donnera la parole à « tout type d’agences et de niveaux d’expérience différents par le biais de courtes interviews filmées », précise un communiqué de presse. Une nouvelle vidéo sera postée chaque mois.

« Dans cet espace de partage, les professionnels évoquent leur métier, leur rapport à la croisière, et leurs relations avec Costa, leurs clients, puis partagent des conseils, des « Best Practices » ou encore des initiatives innovantes qui ont porté leurs fruits… », conclut le communiqué.

L’initiative de Costa Croisières semble en tout cas trouver son public puisque les 13 vidéos déjà publiées par la compagnie cumulent plus de 600 vues.