Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : le prix du e-visa augmente (encore)

Le nouveau tarif, entré en vigueur dès lundi, bondit de pas moins de 25 euros.

Les prix des différents visas pour l’Inde continuent décidément de faire du yo-yo. Cette fois, c’est le e-visa qui change de tarif, avec un coût en très forte augmentation. Action-Visas rapporte en effet que le e-visa est passé, depuis le 18 juin, à 80 dollars USD. Les voyageurs français devront donc désormais s’acquitter de quasiment 70 euros pour obtenir l’autorisation en ligne.

De nombreux changements de prix

Le coût et les modalités d’obtention du visa avaient déjà évolué à plusieurs reprises l’an dernier. Le e-visa offre la possibilité aux voyageurs d’entrer sur le territoire via 24 aéroports et trois ports maritimes. Son coût avait déjà été revu à la hausse (+ 2 dollars) pour atteindre les 51,43 dollars en 2017 (frais de transaction bancaires inclus, soit, alors, environ 50 euros), tout comme celui du visa d’affaires (166 euros) et loisirs (104 euros).