Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tanger, nouvelle priorité du Maroc

La ville blanche fait l’objet de grands projets touristiques et s’est portée candidate pour accueillir l’Exposition Universelle de 2012.

Après Marrakech, Agadir, Fès, Ouarzazate et Essaouira, le Maroc concentre ses forces sur Tanger. La ville blanche fait l’objet de grands projets touristiques, représentant 666 millions de dollars d’investissements (près de 500 millions d’euros), selon le Comité régional du tourisme. Près de 29 000 lits (31 projets hôteliers, 6 résidences touristiques, 13 maisons d’hôtes…) devraient voir le jour entre 2008 et 2013, contre une capacité de 7 300 lits à ce jour. De nouveaux parcours de golf sont aussi à l’étude, aux côtés des deux 18 trous existants. La ville mythique attire également les transporteurs : à compter du 28 juin, Aigle Azur concurrencera Royal Air Maroc sur l’axe Paris-Tanger, avec un vol tous les jeudis. Côté promotion, l’office de tourisme à Paris devrait mettre le paquet sur la ville dès 2008, avec un plan de communication auprès du grand public, des partenariats avec les tour-opérateurs et surtout, des éductours thématiques (golf, bien-être, city break…).

Par ailleurs, la ville marocaine est candidate pour l’organisation de l’Exposition Universelle de 2012, en lice avec Wroclaw (Pologne) et Yeosu (Corée du Sud). Un événement (ce serait de plus la première ville africaine organisatrice) qui pourrait attirer 6 millions de visiteurs en trois mois et créer 3 000 emplois. Tanger a déjà prévu de dédier un site de 100 hectares en bordure de mer à l’Expo 2012. Rendez vous en novembre 2007 pour connaître le nom de la ville gagnante…

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire