';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les notes de frais ne sont pas automatisées


La gestion des notes de frais est majoritairement considérée comme une perte de temps nécessaire, d’après une enquête sur la gestion des notes de frais menée par KDS en mai 2007. La majorité des entreprises (63%) se contentent d’un traitement manuel : elles n’ont pas de solution en ligne ni de système offline de type tableur. Cette gestion très artisanale des remboursements de frais professionnels nuit à l’autonomie, voire à l’efficacité des collaborateurs, insiste l’enquête. D’autant que 20% des personnes interrogées tricheraient. 76% ont d’ailleurs une idée très précise des méthodes et tuyaux pour arrondir ses fins de mois de manière frauduleleuse.

Commentaire de Stanislas Berteloot, directeur marketing chez KDS : Mal nécessaire, source de pertes de temps et d’argent, motif d’agacement et de tricherie potentielle, la note de frais est une épine plantée dans le pied des gestionnaires, et un problème plus souvent laissé pour compte alors qu’il pourrait être source d’économie et de productivité.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire