Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Taïwan : plus de 100 vols internationaux et intérieurs annulés en prévision d’un typhon

Les services de ferry vers les îles périphériques de Taïwan ont été interrompus.

En prévision du typhon Koinu qui doit toucher jeudi matin le sud de l’île, selon les services météorologiques, plus de 100 vols internationaux et intérieurs ont été annulés, tandis que les services de ferry vers les îles périphériques de Taïwan ont été interrompus. Plus de 200 personnes ont été évacuées par crainte de glissements de terrain dans le sud de l’île.

Les vagues pourraient atteindre jusqu’à sept mètres de haut, selon les autorités. Une grande autoroute le long de la côte a également été fermée par précaution. Koinu se trouvait mercredi vers 10H00 GMT à 200 kilomètres (125 miles) à l’est de l’île et se déplaçait dans sa direction à une vitesse de 10 kilomètres à l’heure.

Il a déjà provoqué de fortes pluies dans les régions montagneuses de Yilan et de New Taipei City (nord-est). Après avoir touché le sud de Taïwan, il devrait se diriger vers la côte orientale de la province chinoise de Guangdong, selon l’observatoire météorologique de Hong Kong.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique