Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tahiti : l’hôtel Hilton menacé de fermeture

Le propriétaire de l’établissement, exploité par la chaîne Hilton en franchise depuis l’an dernier, compte s’en séparer. L’annonce d’une fermeture ou d’une reprise par un nouvel investisseur devait être faite cette nuit.

 

C’est l’un des signes qui prouve que les hôteliers polynésiens sont à bout de souffle. Le Hilton Tahiti s’apprête à fermer ses portes, alors que le taux d’occupation ne dépasse actuellement pas les 20%. C’est en tous cas le souhait du propriétaire de l’établissement, Louis Wane, qui compte mettre fin à l’activité d’ici la fin mars. Une annonce devait être faite dans ce sens hier à Papeete (la nuit dernière à Paris), tandis que les 130 salariés négocient depuis plusieurs jours un plan social. Louis Wane justifie cette décision en affirmant qu’elle est destinée à enrayer les pertes et sauver les autres établissements qu’il possède en Polynésie, dont le Hilton Moorea. Le ministre polynésien laissait toutefois planer la possibilité que soit annoncé le sauvetage de l’établissement par un repreneur, éventuellement américain. L’hôtel, sous enseigne Sheraton jusqu’en janvier 2009, est depuis exploité en franchise par le groupe Hilton.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire