Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un expert de l’ONU condamne les scanners corporels

Martin Scheinin, Rapporteur spécial de l’ONU a critiqué l’impact sur le respect à la vie privée des scanners corporels et remis leur efficacité en doute.

 


Martin Scheinin, Rapporteur spécial de l’ONU sur la protection des droits de l’homme dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a condamné, hier, les scanners corporels. Révélant des détails du corps humain, il « constitue très facilement une violation des droits de l’Homme » et serait une source de discrimination a-t-il déclaré. Selon lui, les scanners corporels seraient également inefficaces  « pour détecter une véritable menace terroriste s’ils ne révèlent pas des substances dangereuses à l’intérieur du corps, les plis du corps ou les bagages à main » et pourraient « donner un faux sentiment de sécurité et permettre aux vrais terroristes d’adapter leurs tactiques en fonction de la technologie utilisée ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique